L'astrologie

L’astrologie, qu’est ce que c’est ?

L’astrologie est un langage symbolique plusieurs fois millénaire qui permet de découvrir le monde du sens. C’est un outil de compréhension des différents phénomènes que nous vivons extérieurement et ressentons intérieurement. Sur le plan individuel, c’est donc étudier le sens que l’être humain donne à sa vie et le sens de sa relation au monde extérieur.

Tandis que les mathématiques s’occupent du monde physique (comment ça marche ?), l’astrologie s’occupe du monde du sens (pourquoi ça marche?).


Découvrir l'astrologie à Challans en Vendée

Il n’y a rien de bon, rien de mauvais. Il y a juste des choses qui existent et se transforment en permanence, et sur lesquelles à un certain moment nous avons besoin de nous accrocher, pour soi approfondir le sens de notre existence, soit au contraire nous libérer des sens que nous donnons à notre existence ».

Luc Bigé, astrologue

Comment fonctionne l’astrologie ?

Il existe en astrologie des outils symboliques qui permettent de mettre en évidence la mise en scène de l’existence intérieure de la personne ainsi que la dynamique de vie de l’existence intérieure de cette personne. Ces outils constituent la grille de décodage d’un thème de naissance.

Ils sont au nombre de 4 :

1/ Les signes du zodiaque, symbole des énergies de base de l’individu.

2/ Les planètes du système solaire, symbole des fonctions psychologiques de l’individu.

3/ Les maisons astrologiques, symbole des champs concrets d’expérimentation dans notre vie quotidienne.

4/ Les aspects entre les planètes ou comment la vie s’articule en soi et avec notre environnement.

Ce que l’astrologie n’est pas :

Faire un thème sans rencontrer la personne au préalable équivaut à faire de la voyance bon marché. La personne n’est alors plus au centre, c’est le thème qui l’est ainsi que l’astrologue qui se met en valeur pour montrer ses connaissances : Aucun intérêt. Ce n’est pas ça, l’astrologie.

Il n’y a pas de déterminisme ni de fatalisme astrologique, de pré-destination à notre vie.
L’astrologie n’est pas « La Vérité » ni une recette miracle.

Il n’y a pas de cause à effet connu, donc pas d’influence sur l’individu des planètes du système solaire (sauf le soleil qui est une étoile et la lune qui est un satellite naturel de la terre)

Connaissances astrologie
Maisons astrologie Challans

Ce que l’astrologie défend :

Une grille de décodage de nos ressentis et de notre manière de fonctionner avec le monde environnant.

Un outil présentant une structure pleine de sens, vivante et dynamique : Du 1er signe du zodiaque au dernier signe du zodiaque, du soleil jusqu’à la planète la plus éloignée du système solaire, un véritable processus d’évolution symbolique s’installe naturellement chez l’être humain dans son développement depuis la naissance jusqu’à sa maturation d’adulte.

Un système symbolique où rien n’est statique et où tout est mouvement, énergie et changement perpétuel.

Une carte d’identité psychologique qui évolue entre naissance, croissance, maturité, décroissance et déclin (en analogie avec le plus petit organisme vivant de l’être humain).

Vous souhaitez des informations sur l'astrologie ?

Demander une consultationSuivre notre formation